Equilibre...Souffle...Harmonie...

Sérénité...Santé...

Joie de prendre du temps pour soi...

 

Découvrir la sophrologie

c'est l'adopter

comme un art de vivre

au quotidien !

Sophrologie Caycédienne - Thérapie par Andullation - Sophrologie et Andullation


CANCER ET SOPHROLOGIE


       CANCER ET SOPHROLOGIE    

 

 

 Comment surmonter toutes les  étapes

        de la maladie et se reconstruire ?

 

 

 

Lorsque la maladie survient, des milliards de pensées et de choses se produisent dans notre tête et dans notre corps avec cette question « mais pourquoi moi ? ».

L’annonce de la maladie est un premier choc, c’est le diagnostique médical qui assomme. Dans la plupart des cas notamment avec le cancer du sein, on ne s’y attend pas, et ne se sentant pas malade on ne comprend pas.

Puis rapidement vont s’enchainer : examens, opérations, chimiothérapies, radiothérapies autant d’étapes anxiogènes à surmonter mais comment ?

 

La sophrologie est une des solutions : la sophrologie ne soigne pas, elle se présente comme un accompagnement au traitement médical. Trois étapes où la sophrologie intervient : diagnostique (mise en place opérations et traitements), traitements et rémission.

 

La sophrologie va vous donner des clés dans votre parcours de soin : véritable parcours du combattant qui va puiser beaucoup de votre énergie.

 

Lorsque le corps n’est que tension et souffrance, il est difficile de se détendre. La sophrologie propose un ensemble d’exercices respiratoires, gestuels, de visualisation afin de repérer vos tensions, de lâcher prise  et d’avoir une part active dans votre traitement.

 

Ces outils vont vous permettre d’activer votre concentration, de rééquilibrer le rapport à votre corps et le rapport de votre corps avec les autres et le monde ; des outils pour gérer vos sources anxiogènes et vous apprendre à créer à l’intérieur de vous et autour de vous un espace de mieux-être et de sécurité aussi bien relaxant qu’énergisant.

 

Avec cet espace et la pratique des exercices de sophrologie, vous pourrez recréer une relation de confiance avec votre corps, vous le réapproprier pour reconstruire une image qui vous convient, parfois reconstituer un nouveau schéma corporel et retrouver un équilibre de vie dans votre quotidien.

 

Et puis, quand tout ce parcours et les traitements s’arrêtent enfin, parfois survient le vide. On vous annonce que les traitements sont terminés que vous aurez un contrôle semestriel ou annuel et voilà : votre rythme effréné dans ce parcours s’arrête du jour au lendemain et peut s’accompagner d’une perte de repères, d’abandon car plus de suivi médical hebdomadaire. Les traitements sont terminés mais êtes-vous guéri(e) ? Personne ne peut répondre à votre question.

 

Avec les outils de sophrologie, vous saurez reprendre la main sur votre quotidien, lui redonner vie, retrouver une vie sociale et familiale sereine et constructive : certes c’est une longue traversée mais avec laquelle votre corps sera devenu votre ressource principale et votre meilleur ami.

 

 

Christèle RAKOTONDRAINY – Sophrologue Caycédienne –

Pour plus d’informations ou RDV, vous pouvez me contacter au 06 50 42 95 43